MyGym https://www.mygym.fr/ tout sur le sport et la santé Tue, 27 Jan 2026 12:36:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.3 https://www.mygym.fr/wp-content/uploads/2018/10/cropped-favicon-32x32.png MyGym https://www.mygym.fr/ 32 32 Mohamed Ali, une figure mondiale de la boxe https://www.mygym.fr/mohamed-ali-une-figure-mondiale-de-la-boxe/ https://www.mygym.fr/mohamed-ali-une-figure-mondiale-de-la-boxe/#respond Tue, 27 Jan 2026 12:36:34 +0000 https://www.mygym.fr/?p=386 Quand on parle de boxe, il est évident de penser tout de suite à Mohamed Ali. En effet, presque 60% du monde qualifie Mohamed Ali comme étant le « meilleur boxeur de l’histoire ». Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs poids lourds du sport mondial grâce à ses innombrables exploits et sa passion […]

L’article Mohamed Ali, une figure mondiale de la boxe est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Quand on parle de boxe, il est évident de penser tout de suite à Mohamed Ali. En effet, presque 60% du monde qualifie Mohamed Ali comme étant le « meilleur boxeur de l’histoire ». Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs poids lourds du sport mondial grâce à ses innombrables exploits et sa passion pour la boxe.

Le combat du siècle de Mohamed Ali

Avant de connaître tous les exploits accomplis par Mohamed Ali, il faut d’abord savoir comment il est arrivé sur la scène de la boxe. Au cas où vous ne le connaissez pas trop, sachez qu’il a changé de nom après avoir fait une conversion à l’islam durant les années 60. Ce brave boxeur a justifié sa volonté de lutter pour l’émancipation des noirs dans le domaine de la boxe. Pour ce qui est du travail, le boxeur est devenu professionnel après un titre reçu durant les jeux olympiques de 1960 à Rome. Il est ensuite nommé boxeur de l’année 1963 grâce à son exploit, sa rapidité et à son fort dévouement pour ce sport de combat qu’est la boxe. Peu de temps après, il était tout de suite reconnu mondialement. Mais c’était surtout grâce au combat du siècle contre George Foreman en 1970 qu’il était le plus connu sur la scène de la boxe.

Le grand succès de Mohamed Ali dans le sport

Connu sous le nom de Cassius Clay, Mohamed Ali a connu d’innombrables succès sur le ring. Non seulement il a reçu plein de titres sur les victoires chez les mi-lourds, mais il a aussi pris le cœur des amateurs de la boxe. Dans le monde de la boxe, il est à tenir compte que pour devenir le premier dans le classement. Il faut d’abord faire évaluer des suffrages par toutes catégories d’âges. Et finalement grâce au fait que Mohamed Ali a toujours eu la majorité des titres, il a été élu dans le premier classement contre Marcel Cerdan et Mike Tyson.

L’article Mohamed Ali, une figure mondiale de la boxe est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/mohamed-ali-une-figure-mondiale-de-la-boxe/feed/ 0
Comment retrouver l’envie et le plaisir d’aller à la salle de sport ? https://www.mygym.fr/comment-retrouver-lenvie-et-le-plaisir-daller-a-la-salle-de-sport/ https://www.mygym.fr/comment-retrouver-lenvie-et-le-plaisir-daller-a-la-salle-de-sport/#respond Tue, 06 Jan 2026 05:52:47 +0000 https://www.mygym.fr/?p=372 Le plaisir en salle de sport revient quand les objectifs sont tenables, quand les séances sont simples et quand l’environnement est agréable. Une mini séance, des indicateurs de progrès et un rituel motivant encouragent votre régularité. Une bonne salle et un plan sur quatre semaines facilitent l’installation d’une habitude. Comment identifier ce qui casse le […]

L’article Comment retrouver l’envie et le plaisir d’aller à la salle de sport ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Le plaisir en salle de sport revient quand les objectifs sont tenables, quand les séances sont simples et quand l’environnement est agréable. Une mini séance, des indicateurs de progrès et un rituel motivant encouragent votre régularité. Une bonne salle et un plan sur quatre semaines facilitent l’installation d’une habitude.

Comment identifier ce qui casse le plaisir en salle ?

Repérez les causes de votre démotivation parmi celles qui suivent.

Objectifs trop durs à atteindre en peu de temps

C’est le piège du « tout ou rien ». Si une séance ratée déclenche la culpabilité, baissez l’objectif et optez pour une version courte. N’hésitez pas à contacter un coach pour adapter votre programme et vos objectifs.

L’ennui et la routine

L’entraînement devient mécanique. Si vous surveillez l’horloge, changez un seul élément de votre programme : un exercice, une machine, un format ou un cours. Testez Well & Fit lors d’une séance découverte offerte, puis choisissez une seule activité à répéter la semaine suivante (un cours collectif, une activité aquatique ou un sport de raquettes) pour relancer l’envie sans vous disperser.

Stress, fatigue, manque de repères

Ils vous font décrocher sans vous en rendre compte. Préparez une séance courte et venez à un horaire peu fréquenté pour éviter de vous comparer aux autres personnes présentes.

Fixez-vous un objectif qui vous donne envie et non un qui vous met sous pression

Une reprise réussie commence par la définition d’un objectif qui vous motive à revenir en salle, et non par une contrainte de performance. L’idée consiste à choisir une source de motivation centrée sur le bien-être au quotidien. Ce type d’objectif permet de vous sentir mieux après chaque séance, ce qui vous donne naturellement envie de revenir. Une fréquence réaliste aide ensuite à tenir le rythme. Optez pour deux séances par semaine, car c’est souvent suffisant pour reprendre. Prévoyez une « mini séance » de 20 minutes pour les jours où votre emploi du temps sera chargé, afin de conserver l’habitude sans vous mettre la pression. Enfin, le suivi doit être motivant et concret et ne doit pas se faire uniquement sur la base de votre poids. Notez plutôt après chaque séance un indicateur simple. Pensez, par exemple, à votre souffle, votre niveau d’énergie, la qualité de votre sommeil ou les sensations corporelles. Vous constaterez les améliorations semaine après semaine.

Une méthode pour éprouver du plaisir dès la première séance

Le passage à l’acte est facile lorsque la séance ne nécessite pas de réfléchir longtemps. Une règle simple consiste à vos donner un objectif peu ambitieux : venez en salle pour bouger vingt minutes. Une fois sur place, la suite dépend de votre état du jour. La plupart du temps, vous continuez naturellement au-delà des 20 minutes après le démarrage. Si la fatigue domine, vous rentrez après vingt minutes et la séance est donc réussie, car vous avez atteint l’objectif. Ce plan court, décidé à l’avance, vous évite aussi d’hésiter entre les machines. Commencez par cinq minutes d’échauffement selon un rythme tranquille. Enchaînez ensuite avec trois exercices sur des machines guidées. Par exemple : presse à jambes, tirage poulie, développé guidé. Faites deux séries par exercice sans forcer. Terminez par cinq minutes plus calmes et une respiration posée. Cette fin de séance doit laisser une sensation agréable, pas l’impression d’avoir subi. La motivation tient mieux lorsque la semaine n’est pas monotone. Alternez une séance musculaire, une séance cardio modéré, puis quelques minutes de marche en fin de séance. Un rituel renforce aussi l’envie de revenir. Fixez un horaire réaliste et associez la séance à une musique que vous écoutez uniquement en salle. Enfin, un coach peut vous aider lorsqu’une hésitation vous empêche de démarrer. Demandez-lui un réglage de machine et une charge de départ. Notez ces recommandations et réutilisez-les la fois suivante.

Les caractéristiques d’une salle orientée plaisir

La salle doit donner envie d’y entrer et d’y rester, dès les premières visites. Avant de vous engager, venez aux horaires durant lesquels vous comptez réellement vous entraîner, afin d’observer l’ambiance, la circulation entre les machines, l’état des vestiaires et le niveau d’affluence. Une salle trop encombrée ou mal ventilée complique la séance et entame rapidement la motivation.

La variété des activités joue aussi un rôle important : la présence de cours collectifs ou de formats ludiques permet de varier les séances et d’avoir une alternative les jours où l’envie n’est pas au rendez-vous.

L’encadrement mérite également votre attention. Des coachs disponibles, capables de répondre calmement à vos questions, rassurent et réduisent la crainte de mal faire.

Le planning doit enfin rester compatible avec votre rythme de vie. Une salle proche de votre domicile/bureau, avec des horaires normaux, s’intègre plus facilement à la semaine qu’un établissement impressionnant, mais contraignant. Un essai est indispensable avant de prendre toute décision. Il permet de vérifier la qualité de l’accueil, la clarté de l’offre, l’engagement et l’accès réel aux cours. Profitez-en pour poser des questions sur l’accompagnement lors d’une reprise, l’affluence sur vos créneaux habituels et les modalités de réservation.

Exemple d’un plan anti-décrochage sur 4 semaines

Souvent, il suffit d’un à deux mois pour installer une habitude, à condition de fixer des objectifs réalistes et agréables.

La première semaine sert à reprendre le rythme avec deux séances courtes, autour de trente minutes. L’objectif est de sortir satisfait et en forme, pas vidé.
Lors de la deuxième semaine, introduisez une activité plaisante, comme un cours collectif, afin d’associer la salle à une sensation positive et de casser la monotonie.
La troisième semaine vise la continuité : gardez les mêmes créneaux et le même déroulé pour réduire le nombre de décisions à prendre et pour faciliter la régularité.
Lors de la quatrième semaine, procédez à de légers ajustements. Augmentez un peu le niveau de difficulté bien que la priorité demeure le confort et la récupération. Si vous ressentez de la fatigue, réduisez la durée de la séance au lieu de la supprimer, car cette réduction vous permet de conserver le rythme sans vous décourager.

L’article Comment retrouver l’envie et le plaisir d’aller à la salle de sport ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/comment-retrouver-lenvie-et-le-plaisir-daller-a-la-salle-de-sport/feed/ 0
Quels sont les sports de riches ? https://www.mygym.fr/quels-sont-les-sports-de-riches/ https://www.mygym.fr/quels-sont-les-sports-de-riches/#respond Thu, 07 Nov 2024 13:09:01 +0000 https://www.mygym.fr/?p=363 Quel genre de sport feriez-vous si vous aviez des millions d’euros dans votre compte en banque ? Mais est-ce qu’il y a vraiment des sports réservés aux riches ? Il est vrai qu’il y a des loisirs normaux et des activités plus restreintes. Découvrez dans cet article les sports préférés des personnes fortunées. Le tennis et les […]

L’article Quels sont les sports de riches ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Quel genre de sport feriez-vous si vous aviez des millions d’euros dans votre compte en banque ? Mais est-ce qu’il y a vraiment des sports réservés aux riches ? Il est vrai qu’il y a des loisirs normaux et des activités plus restreintes. Découvrez dans cet article les sports préférés des personnes fortunées.

Le tennis et les gens de la haute société

Si l’on juge le tennis par rapport à l’histoire, on peut dire que c’est bien un sport de riches ! Cela ne fait aucun doute ! Il est dérivé du jeu de paume pratiqué par la noblesse au Moyen-âge. Le tennis a été d’ailleurs pratiqué par les aristocrates et les bourgeois anglais du XIXe siècle. La partie se jouait aussi entre les gens de la haute société et c’était une occasion pour eux de faire des affaires. C’est toujours le cas aujourd’hui. D’autre part, le tennis comprend : le circuit amateur et le circuit professionnel. Cela souligne la distinction entre la bourgeoisie aisée et la classe populaire. Le circuit amateur est le plus suivi par rapport au circuit professionnel. Pourquoi ? C’est parce que les joueurs amateurs sont des gens de la haute société.

Le ski: un sport coûteux

Ce n’est un secret pour personne, les multimillionnaires ont le goût de l’extrême. Les loisirs d’un riche sont totalement à l’opposé de ceux du citoyen lambda. Il est évident que la différence se trouve au niveau du prix. Le ski est alors qualifié de sport destiné aux riches. Il est seulement à la portée du petit milieu fermé des élites. C’est en effet un sport très prisé par les personnes fortunées qui n’hésitent pas à y consacrer plusieurs millions d’euros. Voilà pourquoi certaines stations de ski font très attention à leur image. Le haut de gamme n’est pas en fait accessible à tous. L’aspect extérieur est ainsi important dans le monde des riches.

Le golf: un sport de riche

Qui ne rêverait pas de devenir aussi riche que Tiger Woods ? Taper la balle et viser les trous peut dorer l’image. Le golf est alors le sport par excellence des élites. En outre, c’est une véritable activité des bourgeois. Cependant, il est vrai que les joueurs ne vivent pas forcément grâce à ce sport, mais la plupart des golfeurs amateurs sont des personnes fortunées.

L’article Quels sont les sports de riches ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/quels-sont-les-sports-de-riches/feed/ 0
Conseils pour réussir sa première expérience dans une salle de muscu https://www.mygym.fr/conseils-pour-reussir-sa-premiere-experience-dans-une-salle-de-muscu/ https://www.mygym.fr/conseils-pour-reussir-sa-premiere-experience-dans-une-salle-de-muscu/#respond Thu, 07 Nov 2024 10:01:21 +0000 https://www.mygym.fr/?p=356 Ce sera la première fois de votre vie que vous fréquenterez une salle de muscu. Il ne suffit pas de vous rendre en toute décontraction, sur un coup de tête, dans un club de sport. Contre toute attente, cette initiation se prépare. Pour ce faire, il faut : 1. Bien choisir sa salle de muscu […]

L’article Conseils pour réussir sa première expérience dans une salle de muscu est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Ce sera la première fois de votre vie que vous fréquenterez une salle de muscu. Il ne suffit pas de vous rendre en toute décontraction, sur un coup de tête, dans un club de sport. Contre toute attente, cette initiation se prépare. Pour ce faire, il faut :

1. Bien choisir sa salle de muscu

Ne prenez pas seulement en compte le prix de l’abonnement. Visitez la salle de musculation pour savoir s’il vous convient ou non. Lors de votre passage, vérifiez la présence de :

  • Un espace poids lourds est indispensable pour progresser physiquement.
  • Un espace semi-guidé va faciliter votre initiation à la musculation, notamment, aux mouvements.
  • Un espace digital avec du matériel high tech et un suivi personnalisé automatique de l’entraînement.

L’existence de ces trois espaces, essentiels dans une salle de muscu digne de ce nom, devrait être votre premier critère de choix.

Par ailleurs, privilégiez les établissements, comme cette salle de muscu, qui emploient des coachs diplômés d’État. Grâce à ces professionnels, vous profiterez d’un encadrement dans les règles de l’art. Ces coachs ont reçu une formation non seulement en musculation, mais également en accompagnement/formation.

Préférer une salle climatisée avec des appareils dernier cri est impératif. Il doit disposer d’un grand nombre de postes d’entraînement pour éviter l’attente.

Naturellement, d’autres éléments sont à prendre en compte même si ce sont des critères subjectifs :

  • proximité du domicile ou du bureau,
  • amplitude horaire,
  • propreté,
  • vestiaires spacieux et des casiers sécurisés améliorant le confort et la sérénité d’esprit des membres.

2. Bien préparer son sac de muscu la veille

Prenez cette précaution pour éviter le stress et surtout pour ne pas oublier du matériel ou un produit, dont vous avez pourtant besoin lors d’une première séance de musculation. Un sac de sport de grande capacité, résistant de surcroît, est le meilleur choix. Assurez-vous qu’il possède plusieurs compartiments. Ce détail vous permet de bien organiser vos effets, voire de protéger les plus fragiles. Glissez dans votre sac, les affaires suivantes :

  • deux serviettes propres (l’une sera à utiliser après la douche),
  • une tenue de sport adaptée à la musculation (short, legging, t-shirt avec un tissu respirant),
  • des chaussures de sport à semelles plates et d’une paire de chaussettes de rechange.
  • des gants de musculation pour protéger vos mains : ne négligez pas cet accessoire en tant que débutant.
  • une bouteille d’eau d’au moins un litre ainsi qu’un petit en-cas à grignoter pendant ou après la séance (exemple : les barres protéinées).
  • des produits d’hygiène, dont le gel douche et le déodorant.

Même si votre sac sera placé dans un casier fermé, mettez-lui tout de même un cadenas. De cette manière, vos affaires seront totalement en sécurité pendant que vous vous entraînez en toute tranquillité.

3. Se fixer des objectifs clairs et demander l’aide d’un coach

Comment déterminer des objectifs d’entrainement quand on n’a jamais fait de la musculation dans sa vie ? L’astuce c’est de vous fixer un but global (par exemple : sculpter votre corps, vous débarrasser de vos amas graisseux, etc.). Puis, vous demandez au coach de la salle de vous aider à mettre des objectifs intermédiaires et d’entrainement.

Une fois en salle, familiarisez-vous avez le matériel. Écoutez bien ce que vous explique le coach sur les techniques et mouvements. La concentration est fondamentale dans cette discipline. Ainsi, rien ne doit vous distraire.

L’article Conseils pour réussir sa première expérience dans une salle de muscu est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/conseils-pour-reussir-sa-premiere-experience-dans-une-salle-de-muscu/feed/ 0
Les substances alimentaires et les produits toxiques pour la santé https://www.mygym.fr/les-substances-alimentaires-et-les-produits-toxiques-pour-la-sante/ https://www.mygym.fr/les-substances-alimentaires-et-les-produits-toxiques-pour-la-sante/#respond Wed, 20 Sep 2023 11:59:24 +0000 http://www.mygym.fr/?p=341 Pour préserver le bien-être, il faut respecter l’équilibre alimentaire et manger des aliments sains. Il faut faire attention à tous les aliments que l’on mange. Certains peuvent en effet contenir des substances toxiques. Les aliments dangereux pour la santé Pour rester en pleine forme, il est toujours recommandé de consommer cinq fruits et légumes par […]

L’article Les substances alimentaires et les produits toxiques pour la santé est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Pour préserver le bien-être, il faut respecter l’équilibre alimentaire et manger des aliments sains. Il faut faire attention à tous les aliments que l’on mange. Certains peuvent en effet contenir des substances toxiques.

Les aliments dangereux pour la santé

Pour rester en pleine forme, il est toujours recommandé de consommer cinq fruits et légumes par jour. Il est vrai que les fruits sont excellents pour la santé. En revanche, il faut faire attention aux noyaux de fruits. Si vous avez tendance à aspirer les noyaux de fruits, comme les noyaux d’abricots, de cerises ou d’autres fruits, vous devez arrêter cette habitude. En effet, les noyaux de fruits contiennent de l’acide cyanogène, qui est très dangereux pour l’organisme. Les champignons font également partie des aliments les plus nocifs. Ils ne sont pas tous comestibles. Il ne faut pas ainsi cueillir n’importe quel champignon. Cela peut provoquer une intoxication alimentaire. Par ailleurs, on utilise les noix de muscade pour rendre les plats plus savoureux. En revanche, si on en met trop, cette noix peut créer des dégâts dans le cerveau. Elle peut provoquer de la nausée, des palpitations et peut conduire à un arrêt cardiaque.

Les substances toxiques qu’il faut éviter de consommer

Les aliments transformés peuvent être extrêmement dangereux. Avant de faire les courses, il faut donc prêter attention aux étiquettes. Il y a même des aliments à bannir afin d’éviter de mettre votre vie en jeu. Le sirop de maïs riche en fructose est présent dans la plupart des aliments sucrés comme les sodas et de nombreux desserts. C’est surtout contenu dans les aliments en fast-food. La première conséquence de la forte consommation de ces aliments constituant des sirops de maïs est l’obésité. Les goûts artificiels sont présents dans les boissons gazeuses et dans les gâteaux. Ils peuvent provoquer des réactions comportementales et des allergies. Par ailleurs, pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, les aliments qui contiennent des graisses hydrogénées sont à éviter. On les trouve dans les aliments panés, les gâteaux et dans les nourritures congelées.

L’article Les substances alimentaires et les produits toxiques pour la santé est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/les-substances-alimentaires-et-les-produits-toxiques-pour-la-sante/feed/ 0
Pourquoi devrez-vous faire du HIRT ? https://www.mygym.fr/pourquoi-devrez-vous-faire-du-hirt/ https://www.mygym.fr/pourquoi-devrez-vous-faire-du-hirt/#respond Mon, 18 Sep 2023 12:57:48 +0000 http://www.mygym.fr/?p=333 Tout comme le HIIT, le HIRT est un entraînement impliquant l’intensité dans les mouvements à réaliser. Mais l’entraînement de résistance à haute intensité qu’est le HIRT a beaucoup plus d’avantages, si l’on ne cite le fait qu’il est moins stressant que le HIIT. Vous comprendrez plus cette méthode en parcourant les lignes suivantes. D’abord, qu’est-ce […]

L’article Pourquoi devrez-vous faire du HIRT ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Tout comme le HIIT, le HIRT est un entraînement impliquant l’intensité dans les mouvements à réaliser. Mais l’entraînement de résistance à haute intensité qu’est le HIRT a beaucoup plus d’avantages, si l’on ne cite le fait qu’il est moins stressant que le HIIT. Vous comprendrez plus cette méthode en parcourant les lignes suivantes.

D’abord, qu’est-ce que le HIRT ?

Le HIRT, il signifie : entraînement intensif de résistance par intervalles. De nombreux experts et culturistes le définissent aussi comme l’entraînement de résistance à haute intensité. Dans les deux appellations, vous avez sûrement remarqué le mot  » intense « , ce qui peut vous aider à comprendre que cette méthode nécessite de l’intensité. Chaque mouvement à réaliser est donc à faire avec intensité. Pour que cela soit possible, il est impératif d’utiliser des poids ou des équipements de résistance. La différence du HIRT et du HIIT réside alors dans l’utilisation de kit, même si les deux se servent du même système.

Pour illustrer tout cela, imaginez-vous effectuer une série de développés/couchés. Vous ne prenez que 15 à 20 secondes de repos entre chaque série. Vous répétez les exercices plusieurs fois. Avec le HIRT, vous utilisez des haltères ou des kettlebells.

Il est également recommandé de travailler les divers muscles du corps avec le HIRT.

Qu’en est-il des intervalles du HIRT ?

Quand on parle de HIRT, on se perd souvent dans les questions d’intervalles. Quel nombre d’intervalles faut-il réaliser ? Quel est le temps de récupération à prendre entre chaque intervalle ?

En fait, ce qui est important dans le HIRT, c’est le repos entre chaque intervalle. Vous pouvez constater qu’avec le HIIT, cette période ne permet pas une récupération complète. Le sportif peut alors s’apercevoir que ses performances diminuent durant les intervalles suivants. L’entraînement de résistance à haute intensité, lui, au lieu d’épuiser le corps, lui permet de faire un nouvel intervalle avec la même intensité et le même niveau de performance. On peut donc dire que la clé du HIRT est de maximiser la période de récupération pour diminuer le stress qui impacte sur la performance.

Que faut-il tirer de tout cela ? Eh bien, le HIRT permet d’améliorer la performance globale et l’intensité à chaque intervalle. Il présente également d’autres avantages.

Quels sont les avantages de la pratique du HIRT ?

Tout comme le HIIT, l’entraînement à intervalles répétés à haute intensité engendre des modifications métaboliques profondes qui améliorent la pression artérielle, la fréquence cardiaque, le métabolisme de base. Il développe également la masse musculaire.

Parlons d’abord de ce dernier point. Comment le HIRT favorise-t-il le développement musculaire ? Eh bien, grâce aux exercices réalisés avec explosivité, constance, effort, intensité et répétition, les tissus contractiles dans l’organisme sont stimulés. L’anabolisme est ensuite activé et le catabolisme est évité. Mais si le développement musculaire n’est pas vraiment votre objectif, qu’est-ce que le HIRT peut aussi vous apporter ?

C’est là que nous découvrons un autre avantage de la pratique du HIRT. Il permet de gagner en force. Certaines études ont démontré que cette méthode libère de l’énergie. Même après quelques heures et jours de l’entraînement, vous vous sentirez toujours en pleine forme. Cela est dû à l’augmentation de la lipolyse qui est facilitée par certaines enzymes. C’est l’amélioration du métabolisme basal qu’on a cité un peu plus haut.

Bien sûr, puisque cette technique permet aussi de brûler des calories et des graisses. Elle vous aide à avoir un corps de rêve.

Comment faire du HIRT ?

Tous les points mentionnés précédemment vous ont peut-être incité à faire du HIRT. Vous devez alors en premier lieu concevoir un plan de formation. Dans celui-ci, vous pouvez mettre des exercices travaillant l’ensemble de votre corps. Vous pouvez par exemple y insérer des exercices pour le pectoral, pour le dorsal, pour les jambes et pour les bras. N’oubliez pas les muscles fessiers. Vous pouvez faire appel à une personne qualifiée pour vous aider à établir ce plan.

En second lieu, n’oubliez pas de travailler tout le corps durant une séance. C’est important, puisque le système HIRT permet d’avoir des résultats en un temps relativement court. Si vous faites des divisions d’entraînement, vous pouvez vous retrouver avec des formes asymétriques.

Vous pouvez bien sûr suivre les conseils d’un coach spécial. Il peut vous indiquer des entraînements en bi-sets, tri-sets ou géants. Vous aurez aussi à faire l’échauffement et le refroidissement. Enfin, n’oubliez pas de respecter un temps de repos de 48 heures entre chaque session.

L’article Pourquoi devrez-vous faire du HIRT ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/pourquoi-devrez-vous-faire-du-hirt/feed/ 0
Guide pour bien réussir sa préparation physique https://www.mygym.fr/guide-pour-bien-reussir-sa-preparation-physique/ https://www.mygym.fr/guide-pour-bien-reussir-sa-preparation-physique/#respond Wed, 04 Jan 2023 12:18:56 +0000 http://www.mygym.fr/?p=327 La préparation physique permet d’être dans les bonnes conditions le jour d’une rencontre sportive. De nombreux critères doivent être considérés pour prévenir les blessures et garantir une condition optimale. Prendre le temps de bien se préparer L’un des pires ennemis d’une bonne séance d’entraînement matinale est sans aucun doute la précipitation. Si vous voulez vraiment […]

L’article Guide pour bien réussir sa préparation physique est apparu en premier sur MyGym.

]]>
La préparation physique permet d’être dans les bonnes conditions le jour d’une rencontre sportive. De nombreux critères doivent être considérés pour prévenir les blessures et garantir une condition optimale.

Prendre le temps de bien se préparer

L’un des pires ennemis d’une bonne séance d’entraînement matinale est sans aucun doute la précipitation. Si vous voulez vraiment donner un coup de fouet à votre corps, réglez votre réveil afin de disposer de suffisamment de temps pour faire votre séance d’entraînement calmement et sereinement.
La précipitation chamboule, en général, toute votre préparation. Vous allez créer un stress pour rien. Essayez donc d’être tranquille et de bien planifier vos journées afin de ne pas manquer vos autres obligations.

Organiser avec minutie les différentes étapes

Lorsque vous vous entraînez le matin, il est facile de perdre la notion du temps. Le port d’une montre (peut-être une montre conçue spécialement pour le fitness dans un matériau plastique souple) vous permettra d’être conscient de l’heure et vous évitera d’être en retard au travail.
Organisez d’une manière efficace chaque étape de votre entraînement. Prenez un moment dans la semaine pour établir votre calendrier d’activités. N’oubliez pas d’intercaler des pauses pour ne pas vous surmener.
Vous pourrez vous inspirer des programmes des professionnels pour bien répartir votre énergie durant vos séances.
Toutefois, soyez attentifs aux différentes alertes que votre corps vous enverra. Certes, il faut dépasser ses limites, mais il ne faut pas accumuler les blessures et les erreurs.

Préparer son petit déjeuner et ses affaires la veille

N’attendez pas le matin pour préparer votre petit déjeuner et votre équipement. Préparez tout minutieusement la veille de votre coucher pour gagner un temps précieux et quitter la maison détendu et frais.
Toutefois, vous devez concocter un régime alimentaire soigneux et très strict. Les différents ingrédients dans la nourriture doivent être adaptés à votre entraînement.

L’article Guide pour bien réussir sa préparation physique est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/guide-pour-bien-reussir-sa-preparation-physique/feed/ 0
Quel est l’importance des acides aminés dans la récupération physique ? https://www.mygym.fr/quel-est-limportance-des-acides-amines-dans-la-recuperation-physique/ https://www.mygym.fr/quel-est-limportance-des-acides-amines-dans-la-recuperation-physique/#respond Tue, 13 Dec 2022 08:32:32 +0000 http://www.mygym.fr/?p=321 L’importance des acides aminés dans la récupération physique est bien connue. Le corps ne peut pas les produire lui-même et il doit être complété par de la nourriture. Les différents types d’acides aminés Les acides aminés ont des rôles différents dans le corps, mais ils ont tous trois choses en commun : ce sont tous […]

L’article Quel est l’importance des acides aminés dans la récupération physique ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
L’importance des acides aminés dans la récupération physique est bien connue. Le corps ne peut pas les produire lui-même et il doit être complété par de la nourriture.

Les différents types d’acides aminés

Les acides aminés ont des rôles différents dans le corps, mais ils ont tous trois choses en commun : ce sont tous des composés organiques, ils contiennent tous de l’azote et ils proviennent tous d’un acide aminé primaire.

Des acides aminés non essentiels peuvent être produits dans le corps, mais le corps ne peut pas produire du BCAA et acides aminés essentiels. Une consommation excessive de ces acides aminés non essentiels peut être convertie en d’autres substances qui ne sont pas essentielles à la survie.

La liste des acides aminés non essentiels comprend l’arginine, la cystéine, la glycine et la sérine. Les sources de protéines conditionnellement essentielles comprennent des aliments comme les œufs, le lait, le soja, le lait de chanvre, le tofu et les pois. Les acides gras oméga-3 se trouvent dans de nombreux aliments, mais les meilleures sources sont la viande, le poisson, la volaille, les œufs, les produits laitiers et les légumes.

En général, notre corps a besoin d’acides aminés essentiels et non essentiels pour fonctionner correctement. Cependant, si l’un de ces éléments manque dans l’alimentation, l’autre peut être remplacé.

Pourquoi le corps a besoin d’acides aminés ?

Les acides aminés aident à la récupération musculaire après une séance d’entraînement. Ils ont un effet positif sur l’endurance et le développement musculaire, c’est-à-dire qu’en termes de performance physique, ils peuvent améliorer les performances notamment la force, la vitesse, l’agilité, l’endurance et la puissance. Ces acides aminés peuvent également améliorer la composition corporelle, comme les gains de masse et l’augmentation de la taille des muscles.

La meilleure façon d’obtenir des acides aminés est de suivre un régime riche en protéines. Cependant, si vous n’avez pas le temps de préparer un repas tous les jours ou si vous suivez un régime pauvre en glucides, des suppléments peuvent être utilisés pour obtenir votre dose quotidienne d’acides aminés. Ils doivent être consommés avant, pendant et après l’exercice.

L’article Quel est l’importance des acides aminés dans la récupération physique ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/quel-est-limportance-des-acides-amines-dans-la-recuperation-physique/feed/ 0
Fitness en entreprise : quels bienfaits ? https://www.mygym.fr/fitness-en-entreprise-quels-bienfaits/ https://www.mygym.fr/fitness-en-entreprise-quels-bienfaits/#respond Tue, 08 Nov 2022 06:16:23 +0000 http://www.mygym.fr/?p=316 Les entreprises sont de plus en plus soucieuses du bien-être de leurs salariés. Elles sont conscientes que leur productivité en dépend. Elles sont donc nombreuses à intégrer le sport dans le quotidien de leurs employés. Parmi les activités physiques les plus en vogue, il y a le fitness. Quels en sont les bienfaits pour les […]

L’article Fitness en entreprise : quels bienfaits ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
Les entreprises sont de plus en plus soucieuses du bien-être de leurs salariés. Elles sont conscientes que leur productivité en dépend. Elles sont donc nombreuses à intégrer le sport dans le quotidien de leurs employés. Parmi les activités physiques les plus en vogue, il y a le fitness. Quels en sont les bienfaits pour les managers et les salariés ? La réponse dans cet article.

Les avantages pour l’entreprise

L’organisation de fitness en entreprise est une stratégie longuement pensée par les dirigeants. Le fait d’intégrer le fitness dans le quotidien de ses salariés est idéal pour en augmenter la productivité. En effet, au fil du temps, le stress ainsi que la pression exercée sur les collaborateurs usent ces derniers à petit feu. C’est une situation catastrophique. Le chiffre d’affaires d’une entreprise est à 90 % dépendant de la performance des employés. L’enjeu est donc de taille. Il faut trouver le moyen d’évacuer ce stress et ce trop-plein de pression mal géré. Et quoi de tel qu’une activité physique comme le fitness pour y parvenir ?

Le sport en entreprise, c’est également une question d’image. Dans cette société de l’image, les organisations rivalisent d’ingéniosité pour recruter les meilleurs profils. Les entreprises se font attirantes avec des initiatives telles que des séances de fitness pour les employés.

Les avantages pour les salariés

Le grand gagnant de cette initiative est le salarié. En effet, le fitness en entreprise lui offre de nombreux bénéfices :

• La santé physique surtout cardiovasculaire ;
• Une source de divertissement (utile lors de journée chargée) ;
• Une solution pour gérer et se débarrasser de sa pression et son stress ;
• Un outil de gestion de la colère.

Le fitness en entreprise a un effet physiologique. Il permet à l’organisme du salarié de libérer les hormones chargées de doper sa bonne humeur et son optimisme. L’employé est donc plus serein, plus productif et plus performant. Il gravit plus rapidement les échelons.

L’article Fitness en entreprise : quels bienfaits ? est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/fitness-en-entreprise-quels-bienfaits/feed/ 0
Ce que vous devez savoir au sujet du MMA sport https://www.mygym.fr/ce-que-vous-devez-savoir-au-sujet-du-mma-sport/ https://www.mygym.fr/ce-que-vous-devez-savoir-au-sujet-du-mma-sport/#respond Mon, 22 Nov 2021 09:09:55 +0000 http://www.mygym.fr/?p=309 En réalité, le MMA sport ne fait aucunement référence à l’assurance. Ce terme est tout simplement le diminutif de Mixed Martial Arts. Cette discipline voit le jour dans les années 1990 et a pris de l’ampleur grâce à l’instauration de l’Ultimate Fighting Championship ou UFC. Focus sur les particularités et règlements qui définissent ce sport […]

L’article Ce que vous devez savoir au sujet du MMA sport est apparu en premier sur MyGym.

]]>
En réalité, le MMA sport ne fait aucunement référence à l’assurance. Ce terme est tout simplement le diminutif de Mixed Martial Arts. Cette discipline voit le jour dans les années 1990 et a pris de l’ampleur grâce à l’instauration de l’Ultimate Fighting Championship ou UFC. Focus sur les particularités et règlements qui définissent ce sport de combat.

Présentation du MMA sport

Présenté comme un sport de combat ultime, le MMA oppose deux personnes (hommes ou femmes) placées dans un octogone (ring). Au MMA sport, les combattants peuvent exploiter différentes techniques empruntées à d’autres disciplines telles que le judo, la lutte, le muay-thaï, etc. En ce sens, il est tout à fait possible de recourir à des prises de soumission, des projections, des percussions, des techniques debout au corps-à-corps et même de porter des coups à l’adversaire au sol. Vous pouvez parfaitement vous renseigner en ligne pour en savoir plus sur les disciplines des sports de combat et pour bien les distinguer. Contrairement à d’autres arts martiaux, le MMA sport ne doit pas son titre de sport ultime à son caractère peu artistique, mais bel et bien à son efficacité. D’une certaine manière, il s’agit d’une forme de combat libre, dont les prémices font surtout leurs apparitions au Brésil. Si à ses débuts, le MMA sport favorisait les combats mixtes, il est désormais soumis à des réglementations. Les pratiquants doivent également se munir d’équipements spécifiques et combattre selon des catégories de poids, des styles de combat, etc.

Un sport ultime qui reste très réglementé

En dépit de la grande mixité des techniques autorisées au MMA sport, cette discipline reste soumise à des règles que tout pratiquant se doit de respecter. Celles-ci peuvent sensiblement varier suivant les fédérations et les pays. Toutefois, vous pouvez observer des règles générales qui s’appliquent à tous les combats de MMA sport. Elles sont surtout relatives aux préliminaires et interdictions ainsi qu’à la durée du combat. Cette dernière est fixée à 3 rounds en combat classique, mais elle peut aller jusqu’à 5 rounds si une ceinture est mise en jeu. Chaque round dure généralement 3 à 5 minutes et est entrecoupé d’une minute de récupération. Quand bien même les pratiquants de MMA sport sont libres d’exécuter des techniques mixtes, ils doivent respecter certaines restrictions. Il est par exemple interdit d’effectuer des projections en dehors du ring. Au MMA sport, certains gestes tels que les coups de tête ou encore les coups portés à des endroits sensibles (comme la nuque, la colonne vertébrale, la gorge, les parties intimes, etc.) sont passibles de sanctions.
Les tirages de cheveux, les morsures, les griffures et les pincements ne sont pas non plus autorisés.

Une pratique enfin légalisée en France

Après plusieurs années de lutte acharnée, les fervents défenseurs du MMA sport ont obtenu gain de cause, car la pratique a été reconnue officiellement en février 2020. Il incombe désormais à la fédération française de boxe de réglementer le MMA sport dans l’Hexagone. Depuis longtemps, le ministère du Sport avait interdit cette discipline en raison de ses règles jugées parfois inadmissibles en termes d’éthique. Cela inclut notamment la possibilité pour les pratiquants de porter des coups au sol à leurs adversaires. D’ailleurs, les débutants qui désirent s’essayer au MMA sport ont l’interdiction d’asséner des coups au sol. Cette pratique n’est autorisée que pour les combattants professionnels. De la même manière, le caractère brutal du MMA sport nécessite au pratiquant un certain niveau de pratique et de maîtrise pour pouvoir appliquer toutes les techniques dans cette discipline.

L’article Ce que vous devez savoir au sujet du MMA sport est apparu en premier sur MyGym.

]]>
https://www.mygym.fr/ce-que-vous-devez-savoir-au-sujet-du-mma-sport/feed/ 0