Mohamed Ali, une figure mondiale de la boxe

Quand on parle de boxe, il est évident de penser tout de suite à Mohamed Ali. En effet, presque 60% du monde qualifie Mohamed Ali comme étant le « meilleur boxeur de l’histoire ». Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs poids lourds du sport mondial grâce à ses innombrables exploits et sa passion pour la boxe.

Le combat du siècle de Mohamed Ali

Avant de connaître tous les exploits accomplis par Mohamed Ali, il faut d’abord savoir comment il est arrivé sur la scène de la boxe. Au cas où vous ne le connaissez pas trop, sachez qu’il a changé de nom après avoir fait une conversion à l’islam durant les années 60. Ce brave boxeur a justifié sa volonté de lutter pour l’émancipation des noirs dans le domaine de la boxe. Pour ce qui est du travail, le boxeur est devenu professionnel après un titre reçu durant les jeux olympiques de 1960 à Rome. Il est ensuite nommé boxeur de l’année 1963 grâce à son exploit, sa rapidité et à son fort dévouement pour ce sport de combat qu’est la boxe. Peu de temps après, il était tout de suite reconnu mondialement. Mais c’était surtout grâce au combat du siècle contre George Foreman en 1970 qu’il était le plus connu sur la scène de la boxe.

Le grand succès de Mohamed Ali dans le sport

Connu sous le nom de Cassius Clay, Mohamed Ali a connu d’innombrables succès sur le ring. Non seulement il a reçu plein de titres sur les victoires chez les mi-lourds, mais il a aussi pris le cœur des amateurs de la boxe. Dans le monde de la boxe, il est à tenir compte que pour devenir le premier dans le classement. Il faut d’abord faire évaluer des suffrages par toutes catégories d’âges. Et finalement grâce au fait que Mohamed Ali a toujours eu la majorité des titres, il a été élu dans le premier classement contre Marcel Cerdan et Mike Tyson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *