Comment faire pour nager plus vite ?

Que vous soyez un nageur débutant ou professionnel, découvrez ces astuces suivantes pour perfectionner vos techniques et nager plus vite.

Améliorer vos appuis

Pour cela, il faut aller chercher l’eau le plus loin possible tout en positionnant correctement vos mains dans l’eau. Afin d’avoir une bonne propulsion, les mains et les avant-bras doivent être bien positionnés, puisque ceux-ci servent de rame en natation.

Coordonner vos mouvements

Quel que soit le type de nage, la coordination des mouvements des jambes est toujours de mise. Cela est important afin de réduire les résistances à l’avancement et ne pas se fatiguer inutilement.

Travailler les mouvements de vos jambes

Tout comme les bras, les jambes jouent également un grand rôle dans la propulsion et le maintien de l’équilibre du corps. Sur une courte distance, notamment un 50 mètres, les mouvements au niveau des jambes doivent être intensifiés. Par contre, sur un 200 mètres, il faut miser plus sur les bras et les jambes tiennent un rôle secondaire de peur de s’épuiser très vite.

Nager en fractionné

Lors des entrainements, il faut penser à insérer des séries en fractionné ou des sprints. Ceci est dans le but de gagner en vitesse de nage. Néanmoins, il ne faut pas négliger les temps de repos afin de bien récupérer et maintenir la qualité de la nage.

Savoir gérer sa respiration

L’oxygène est utilisé par les muscles pour pouvoir effectuer des mouvements lors des nages. Comme quoi, Vous devez mettre l’accent sur la qualité de la respiration pour améliorer vos performances et devenir plus endurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *