Le bon choix de skis nautiques

Que vous décidiez de faire du ski nautique en tant que pur divertissement ou pour grimper dans le ski nautique professionnel, il y a une chose de sûre : vous devez absolument posséder le matériel adéquat pour la pratique de ce sport. Celui-ci est un sport dynamique et qui peut être source de grand plaisir, mais pour que vous en ressentiez tous les effets positifs, il est indispensable que vous acquériez un équipement de bonne -et si possible, d’excellente- qualité.

Des skis nautiques de loisir ou de compétition

Que ce soit pour faire quelques tours occasionnel sur un lac de votre ville ou pour de la compétition, de toutes manières, vous devriez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un très bon exercice physique et de ce fait, réclame du matériel parfaitement adapté. Ne lésinez donc pas sur les caractéristiques, et s’il faut payer un peu plus cher, faites-le de bon coeur. Cela vous permettra de pratiquer votre sport favori dans un esprit tranquille, sachant que vous possédez un matériel haut de gamme. Faites des comparaisons au cas où d’autres magasins proposent les mêmes skis mais à des prix plus intéressants.

Selon votre style de ski

Le principe est simple : les skis nautiques que vous allez acheter dépendent de votre style de ski. Voulez-vous vous amuser de temps en temps, lorsque, ponctuellement, vous avez un petit créneau ? Ou bien, vous ne jurez que par la vitesse ? Il existe différents types de skis. Que sont les skis combos ? En fait, ce sont les types de skis recommandés pour les débutants. Ils sont faciles à utiliser car ils sont munis de bases suffisamment larges pour vous permettre de gagner en stabilité. Et comme pratiquement tous les skis, ils sont ajustables, ce qui vous permet d’adapter votre paire à vos pieds, quelle que soit votre pointure. Ce qu’on appelle skis de figures sont conçus pour ceux qui aiment attirer l’attention sur leur adresse. Légers et très maniables, ils sont destinés aux figures acrobatiques sans aucune interférence. Les skis de saut sont équipés aussi de larges bases pour que vous montiez sur des rampes de saut sans problème. Et le ski de slalom est un monoski d’une extrême finesse, permettant de fendre l’eau et destinés aux skieurs de grande envergure.

Quelle taille est la plus adaptée ?

Les skis combos peuvent être adaptés à différentes personnes tandis que les skis haut de gamme doivent être sur mesure. En tout cas, généralement, les skis nautiques mesurent entre 64 et 70 pouces. Mais sachez que la taille du ski doit être en fonction du poids du skieur. Les skis mesurant moins de 64 pouces sont réservés aux enfants qui débutent en skis nautiques. Ceux de 64 à 66 pouces sont pour ceux qui pèsent dans les 100 lb et 150 lb, et le skis entre 66 et 69 pouces conviennent à ceux pesant entre 150 et 200 lb. Il faut des skis de 70 pouces et plus pour les skieurs pesant 200 lb et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *