Le sport après une chirurgie de l’obésité

Le sport après une chirurgie de l’obésité est fortement recommandée. En fait, il s’agit là d’un accompagnement indispensable, étant donné que la chirurgie en soi ne fait pas de miracles à elle toute seule. Bien sûr, une bonne hygiène de vie, de nouvelles habitudes alimentaires sont aussi à adopter. Mais en tout cas, on n’y échappe pas : c’est d’une importance vitale de se mettre au sport après une chirurgie de l’obésité. Ce n’est nullement une option, c’est une obligation. Comment s’y mettre si on n’était pas adepte du sport avant l’intervention et quels sports privilégier ?

Le sport après une chirurgie de l’obésité : recommandations

Se mettre au sport après une chirurgie de l’obésité, ce n’est pas non plus s’y précipiter. Comme pour toute opération, le corps a besoin d’un temps de repos et de récupération. Même si le chirurgien donne son feu vert, il faut y aller doucement. La marche représente le meilleur sport après une chirurgie de l’obésité. On peut en faire chaque jour, sans forcer et sans vitesse et ce, pendant environ 30 min. Avec le temps, on peut prolonger la durée et y aller un peu plus rapidement.

Le sport après une chirurgie de l’obésité, surtout être régulier !

Lorsqu’on se met au sport après une chirurgie de l’obésité, la régularité a son poids. Un mois après l’opération, on peut augmenter l’intensité de la marche et pratiquer aussi du vélo, faire de la natation etc. Tout doit commencer en douceur et il faut garder à l’esprit que ce qui aidera vraiment, c’est de prendre l’habitude de bouger constamment. Le sport après une chirurgie de l’obésité sera plaisant si on reste motivé. Il est donc essentiel de se rappeler tout le temps pourquoi on était sur le billard et trouver du goût aux activités sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *