Nos conseils pour bien choisir son tapis de yoga

Le yoga apporte du bien-être à la santé. Pour le pratiquer correctement, vous devez vous investir dans un tapis de yoga de qualité. Mais comment faire le bon choix face aux différents modèles commercialisés sur le marché : quels sont les critères à prendre en compte ? Quelle épaisseur, quelle taille, quelles couleurs choisir ? Voici les bons critères à prendre en compte pour choisir correctement votre tapis de yoga.

L’épaisseur du tapis

Les tapis de yoga se déclinent en différentes épaisseurs. Les plus fins sont de 1.5 mm d’épaisseur et les plus épais de 15 mm. Si du yogavous envisagez de réaliser de nombreux exercices au sol comme les Pilates, vous devez opter pour un tapis assez épais. Cependant, cela ne garantira pas votre stabilité quand vous effectuez des postures d’équilibres. Malgré cela, vous vous assurez une protection pour vos articulations. L’idéal pour pratiquer le yoga, c’est le tapis fin. Il vous permet de rester en équilibre, quels que soient les mouvements que vous effectuerez. Il est transportable facilement.

La matière qui constitue le tapis

Un bon tapis de yoga doit contenir un revêtement antidérapant. En effet, certaines postures sont parfois assez difficiles à réaliser, ce qui peut vous déstabiliser et vous faire glisser. Il existe sur le marché des tapis en PVC (ils ne sont pas très indiqués pour la santé), ainsi que des tapis à base de produits recyclés. Ces derniers contiennent des composants non toxiques et parfaits pour votre karma.

La maniabilité du tapis

Plus le tapis est léger, plus il vous sera facile de le transporter. Il doit être également plus facile à rouler et doit être muni d’une sangle. Si vous devez transporter régulièrement votre tapis, préférez un modèle léger comme le tapis voyageur. Cependant, s’il s’agit d’une utilisation à domicile, vous pouvez choisir un tapis plus épais.

Le prix

C’est un critère de choix à ne pas prendre à la légère. Le prix d’un tapis peut varier entre 3 et 300 €. Pour vous assurer de la qualité du tapis, vous devez éviter les modèles de premiers prix. En effet, la qualité et le confort ne sont pas au rendez-vous. Vous serez contraint de changer régulièrement de tapis de yoga, ce qui vous reviendra beaucoup plus cher que les tapis haut de gamme. Pour un tapis de bonne qualité, vous devez consacrer plus de 20 €. Pour trouver le bon modèle, vous pouvez également recourir à ce comparateur de tapis de yoga sur https://www.tapis-acupression.org/meilleurs-tapis-de-yoga/. Cela vous aidera à trouver le modèle de tapis qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *