Padel, le sport de raquette qui a le vent en poupe

Le padel, classé dans la catégorie des sports de raquette, ressemble un peu au tennis et au squash. Ce sport aurait vu le jour au Mexique en 1969. Il consiste à échanger de balles entre deux camps adverses.

Comment jouer au Padel ?

Les étapes essentielles du Padel sont le service, l’échange et le rebond. Le service est la mise en jeu où le premier joueur a droit à deux services d’essai. Il frappe la balle sous la ceinture après un rebond. L’échange commence lorsque la balle rebondit dans le carré de service opposé. A partir de ce moment, elle peut être prise de volée. Le rebond durant l’échange doit s’effectuer exclusivement sur le terrain adverse. Le comptage des points est le même qu’avec le tennis. Vous devez gagner deux sets composés chacun de 6 jeux. En cas d’égalité, il faut refaire un jeu décisif basé sur 7 points.

Quels matériels pour jouer au Padel ?

Les raquettes du Padel ressemblent un peu à celles du beach tennis. Elles peuvent prendre trois formes différentes : ronde, goutte d’eau ou diamant. On joue au Padel sur un terrain rectangulaire de 10 mètres de large et 20 mètres de long avec des murs et des grillages tout autour. Le terrain est couvert de gazon synthétique sablé ou semi-sablé. Chaque terrain adverse comporte un carré de service à 5 m des côtés du court. Ces carrés de services sont délimités par une ligne centrale perpendiculaire au let.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *