Pourquoi et comment apprendre le self defense ?

Les violences contre les personnes dans les rues ou à la maison suite à une intrusion sont en hausse en France. Il est important de savoir se défendre seul pour préserver sa vie. Les attaques contre les femmes sont plus importantes que celles contre les hommes. Apprenez à vous défendre avec le self defense.

La violence, une réalité dans la société

Beaucoup restent sceptiques quant à l’utilité du self defense. Et pourtant, les agressions ne sont pas rares dans les rues comme dans les domiciles des victimes. Ainsi, il est important de se mettre au self defense. Ce cours a de nombreux objectifs autres que d’assurer votre sécurité. Il permet d’avoir mieux confiance en soi et d’avoir l’esprit tranquille au quotidien. Si vous vous retrouvez face à un agresseur, vous garderez un mental de fer pour pouvoir vous défendre seul. Ensuite, il aide à maîtriser son corps et à améliorer sa vitesse de réaction. C’est très important pour pouvoir déjouer les attaques de son agresseur. Le cours consiste à répéter régulièrement les mêmes gestes, à les mémoriser pour pouvoir les reproduire instinctivement en cas d’attaque. L’entrainement est important pour apprendre à se défendre, mais il permet également à faire du sport et, donc, à maintenir la forme et à déstresser.

Quels sont les types de self defense ?

Vous avez le choix entre les cours de self defense conçus uniquement pour se protéger en cas d’agression, les arts martiaux et les pratiques à mi-chemin entre les deux approches. Mais, à moins de vouloir monter sur une scène de combat ou de vivre dans un quartier à haut risque, il vaut mieux s’en tenir au cours de self defense pure. Si vous vivez à Rennes, vous pouvez rejoindre un club pour vous apprendre la self defense. Vous pouvez notamment vous inscrire sur https://www.defensestactiques.fr/. Le cours de self defense comprend le close-combat. Il fait appel à tous les moyens comme les mains nues, les objets détournés de leur usage et des armes pour éliminer l’adversaire. Le Systema est basé sur la rapidité de réaction. Les techniques utilisées améliorent alors la décontraction et le relâchement pour pouvoir anticiper les coups de l’adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *