Pratique de la voile, les accessoires importants

Lorsque vous faites de la navigation, vous êtes exposé aux vagues, aux embruns, au vent, à la pluie. Même si vous portez une combinaison néoprène, vous savez que vous ne serez pas protégé de tous ces éléments, étant donné que le néoprène n’est pas étanche.

Des accessoires pour mieux vous protéger

Ce qui va le faire, c’est le top spécial voile. Les extrémités de ce haut sont fermées par un élastique et par un scratch, ce qui garantit une étanchéité totale de la partie haute de votre corps. Vous avez le choix entre le porter en-dessus ou en-dessous de votre gilet de sauvetage. Pourquoi en-dessus ? Pour pouvoir l’enlever facilement et le remettre tout aussi aisément au besoin. Donc, à l’achat, choisissez un modèle assez grand qui puisse entrer par-dessus votre combinaison et votre gilet. Si vous n’avez qu’un k-way, c’est tout aussi intéressant comme alternative. Néanmoins, le k-way ne protège pas complètement, il prend l’eau et sera lourd une fois trempé.

N’oubliez jamais votre gilet de sauvetage

Le gilet de sauvetage est l’élément primordial lorsque vous naviguez. Il ne fait pas partie, à proprement parler, de votre tenue mais il est trop important pour qu’on l’ignore. A n’importe quel moment de votre navigation, vous ne devriez enlever votre gilet, et ce, même si vous êtes un champion en natation. Veillez à ce que votre gilet soit adapté et correctement attaché. Il en existe de toutes sortes : ceux qui permettent que vous vous retourniez sur le dos, ceux qui aident à flotter sans peine. Voyez ce qui vous convient le mieux, les modèles à clips (qu’il faut absolument tous attacher) ou ceux à fermeture éclair, à serrer fermement au niveau de la taille. Choisissez un qui corresponde à votre poids et qui ne soit pas trop grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *