Quels sont les bienfaits du power walking

Le power walking est une marche sportive que l’on pratique en montagne ou au milieu des collines. Il ne faut surtout pas le confondre avec le jogging, la course à pied ou encore la marche à pied. En tout cas, il a de nombreux bienfaits sur la santé

Comment pratique-t-on le power walking ?

C’est une marche rapide à un rythme soutenu pour atteindre en moyenne 9 km/h. Les pieds restent au sol durant toute la marche. Quoi qu’il en soit, les 9 km/h ne sont pas une vitesse imposée. Le but même de cette marche sportive est de marcher rapidement, oui, mais à votre rythme. Donc, aucun risque d’à-coups comme avec le jogging ou encore les autres sports comme le vélo. Le power walking se pratique partout, même sur le chemin du bureau. Néanmoins, pour booster ses bienfaits, il vaut mieux le pratiquer en montagne ou en colline pour moduler l’effort en fonction des dénivelés.

Les avantages du power walking

Comme le pied reste toujours collé au sol, le power walking préserve alors les articulations et le dos. Vous ne risquez pas non plus de subir des secousses au niveau des entrailles si vous êtes plutôt fragile ou si vous venez de subir une opération. Les femmes enceintes peuvent également pratiquer le power walking pour continuer de faire du sport pendant la grossesse. Par ailleurs, ce sport est bon pour le cœur. C’est un des meilleurs moyens pour faire du cardio-training. Le fait de forcer le rythme de la marche et de dérouler les membres a pour résultat d’amplifier les mouvements naturels. Ainsi, c’est une meilleure technique de cardio-training.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *