Sport : guide achat pour la montre GPS

On avait l’habitude de courir sans montre, ou avec montre pour chronométrer sa course. Mais avec l’avènement de la montre GPS, les coureurs ne peuvent plus se passer de ce nouvel accessoire. Les habitués du triathlon, de la course à pied, ou encore de la natation seront plus que satisfaits puisque les montres GPS seront des outils pour améliorer leur performance. En effet, les montres GPS ne sont pas que des chronomètres, elles procurent des données sur le corps durant l’effort physique, elles mesurent la distance parcourue et aident même à optimiser l’exercice. Pour vous guider dans votre achat de montre GPS, on vous présente ces quelques produits.

Le Garmin Forerunner 910XT

C’est une montre GPS qui ne laissera pas indifférent les amateurs de triathlon. En effet, elle dispose d’une fonctionnalité multisport, et le passage d’une discipline à une autre se fera facilement pour la montre. Par ailleurs, elle est résistante à l’eau. Ce modèle mesure également avec précision votre allure, le temps de votre parcours, la distance, etc.

Le Garmin GPS de randonnée vivoactive

Cette montre est ultralégère, compacte et discrète. Elle se porte carrément comme une simple montre. Elle est alors idéale pour les longues marches. Par ailleurs, si elle est reliée à votre smartphone, cette montre GPS affichera des alertes pour les appels, mails ou messages entrant. Vous pouvez également télécharger des applications et des widgets dédiés au sport, qui seront bien maniables sur l’écran couleur tactile de ce modèle.

La TowNav Ultrapack GPS

Cette montre GPS est destinée aux grands sportifs qui pratiquent surtout dans les grands espaces. Son design sportif est très séduisant, notamment avec son écran couleur de 2 pouces. Sa particularité est qu’elle dispose entre tant d’autres d’une option cartographie, idéale pour mieux se situer dans l’espace via le GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *