Sport : le vélo spinning a la côte

Comme la marche et la course, le vélo est une discipline sportive plus que complète. Cependant, ce sport nécessite que vous sortiez de la maison pour le pratiquer. En hiver, il n’est pas toujours sûr de faire du vélo en extérieur. Heureusement, il vous est possible de faire du vélo spinning.

Qu’est-ce que le vélo spinning ?

Le vélo spinning est une discipline sportive d’intérieur. Il consiste à pédaler sur un équipement à une seule roue. Cette curieuse machine dispose tout de même de tous les attributs d’une bicyclette. L’utilisateur s’assoit sur une selle réglable, il doit pédaler avec différents rapports de vitesse. En réalité, une résistance réglable vous aide à fournir autant d’effort physique que vous souhaitez. Pour vous mettre dans l’ambiance d’une randonnée à vélo, une musique peut être directement commandée sur l’équipement. Ce sport sera particulièrement plaisant pour les mélomanes qui aiment écouter leurs titres favoris tout en brûlant les calories. Quoi qu’il en soit, ce dispositif vous permet de faire du sport, quel que soit votre niveau. Il s’adapte également à vos objectifs : perdre du poids ou avoir parfaite santé cardio-vasculaire. Peu importe, le vélo spin ou spin bike est à essayer.

Les avantages de cet équipement de sport d’intérieur

Le spin bike a beaucoup plus de ressemblance avec de vraies bicyclettes. Il permet entre autres de régler la résistance et la vitesse à votre guise. C’est aussi un équipement qui s’adapte à tout le monde, même les moins sportifs. En dépit de cette ressemblance avec les vrais vélos, cet appareil est plus sophistiqué. Il fait moins de bruit tout en reproduisant fidèlement les sensations du cyclisme. Vous pouvez même freiner et ressentir les effets de la résistance. Puis, c’est un appareil sportif programmable. Vous pouvez librement suivre votre évolution. Le moniteur affiche clairement la distance parcourue, les calories brûlées et bien d’autres paramètres. Quoi qu’il en soit, c’est un bon matériel de sport pour le cardio-training. L’utiliser 45 minutes tous les 3 jours permet de maintenir un poids de santé.

Quelques critères à prendre en compte pour choisir

Pour trouver et choisir le modèle qu’il vous faut, vous pouvez vous rendre sur https://www.ist-world.org/velo-spinning/. Ce comparateur peut vous être utile. Avant de valider votre choix, il convient de noter que cet équipement se décline en de nombreuses catégories. Les modèles haut de gamme sont parfaits pour une utilisation intensive. Ils sont parfaits dans les centres de remise en forme. Pour une utilisation en intérieur, il vaut mieux opter pour un spin bike d’entrée de gamme. De toute manière, vous devez vous pencher sur le poids de la roue d’inertie. L’idéal serait d’avoir entre 18 à 25 kg pour travailler vos jambes avec une bonne résistance. Pensez également à d’autres critères, dont la taille de l’équipement et son design. C’est important dans le sens où vous allez l’avoir chez vous pendant un certain bout de temps. Des accessoires tels que les sangles pour les pédales ou les cale-pieds peuvent faire la différence entre deux spin bikes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *