Sport : optez pour le vélo elliptique

Le vélo elliptique est un équipement que l’on utilise de plus en plus dans les salles de sport. Malgré son nom, ce matériel n’a rien d’une bicyclette. C’est un appareil de cardio-training qui permet avant tout de renforcer la capacité cardiaque. Mais, cette machine a également la capacité de solliciter tous les muscles du corps. Elle permet donc d’affiner la silhouette.

Le vélo elliptique bon pour le cœur

Comme tous les appareils de cardio-training, le vélo elliptique améliore l’endurance. De séance en séance, il booste votre capacité cardio-vasculaire. Ce sport permet d’améliorer la circulation sanguine. De ce fait, il renforce l’immunité et réduit le développement de nombreuses maladies comme celles liées au système respiratoire et au système cardiaque. Contrairement à la course à pied, vous n’en sortez pas essoufflé. Comme les efforts sont répartis entre toutes les parties du corps, le vélo elliptique fait grimper votre fréquence cardiaque, sans que vous vous en rendiez compte. Comment le pratiquer ? Vous vous tenez debout sur deux larges pédales tandis que vos mains sont posées sur des poignées à hauteur de vos épaules. Vos pieds suivent le mouvement d’une ellipse pendant que vos poignets rament.

Le vélo elliptique affine la silhouette

Beaucoup apprécient ce sport pour sa capacité à affiner la silhouette. Certaines personnes n’hésitent pas ainsi à acquérir un vélo elliptique pour pouvoir en pratiquer à domicile. Le vélo elliptique combine les mouvements d’une course à pied, du vélo d’appartement, du rameur et du stepper en même temps. Tous les muscles de votre corps sont sollicités : les cuisses et les mollets grâce aux mouvements des pieds, les bras et les épaules grâce aux mouvements des bras et les pectoraux. Par ailleurs, l’ensemble des mouvements permet de gainer le corps, particulièrement au niveau de la ceinture abdominale. Si la course à pied et le vélo peuvent entraîner des blessures articulaires, ce n’est pas le cas avec le vélo elliptique. Il convient donc à tout le monde, même les personnes âgées ou celles ayant une blessure articulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *