Sports tous azimuts pour garder la forme

Lorsque vous faites du sport, prenez soin de vous, c’est un fait. Vous aérez votre esprit, vous éliminez les toxines de votre organisme, vous perdez du poids, vous affinez votre silhouette, bref, ce n’est que du bénéfice. Que ce soit du sport individuel ou du sport collectif, que ce soit du sport d’eau ou dans l’air, le sport vous fait du bien, vous garde en forme.

Sports pour maigrir

Si vous voulez maigrir, il existe quelques sports adaptés. Prenons la course à pied qui permet d’éliminer la graisse qui a tendance à rester au niveau du ventre. Ce sport fait travailler tous les muscles. Mais pour atteindre votre but, vous devez en faire régulièrement, une fois par semaine au début et passer à deux à trois fois une fois que votre corps s’habitue. Ce sont environ 850 kcal par heure que vous pourriez perdre avec la course à pied. Le saut à la corde est un autre sport excellent pour perdre les kilos superflus. Avec une corde adaptée à votre taille et de bonnes chaussures, ce sport est idéal. Il vous permet aussi d’améliorer votre respiration, votre endurance et votre équilibre. Ce sera entre 680 à 815 kcal de perdues par heure.

Gardez la forme

Pour garder la forme, la natation est un sport parfait. Que vous soyez adepte du crawl ou de la brasse ou autre nage, peu importe, ce sport fait travailler tout votre corps, les bras, les abdominaux, les jambes. La pression de l’eau renforce l’effort, le résultat est donc meilleur et visible plus rapidement. Vous pouvez aussi faire de l’escalade car les muscles des bras, ceux des jambes et la sangle abdominale sont tous sollicités. Un autre sport très complet qui vous aidera à garder la forme, c’est le squash. Il muscle le cœur, améliore votre souplesse, vos réflexes et augmente votre rapidité d’exécution et de vous défouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *