Votre matériel de randonnée ou de trek

Avant de partir pour une grande randonnée ou un trek, il faut bien organiser ses équipements. Comme il faut marcher et porter son équipement en même temps, il ne faut emporter que ce dont on a vraiment besoin.

Le choix du sac à dos

Le choix de votre sac à dos de randonnée est primordial. C’est cet accessoire qui va en effet vous permettre d’emporter votre nécessaire. Ainsi, choisissez-le en fonction de la durée de votre trek. S’il s’agit d’une randonnée, un sac à dos de 20 à 30 litres suffira. Optez par contre pour un modèle de 50 à 60 litres pour un trek. Choisissez un sac à dos rembourré, qui soutient bien. Il doit être léger et être confortable au niveau des épaules. Optez aussi pour un modèle avec des poches extérieures, faciles à atteindre pendant la marche.

Le matériel à emporter

Le choix des affaires à mettre dans votre sac à dos pour une randonnée ou pour un trek dépend de votre itinéraire et de la météo. Mais il est obligatoire d’avoir une trousse d’hygiène, une trousse médicale, une lampe de poche. Si possible, optez pour une lampe frontale. Cette page vous note les bonnes raisons de privilégier cet appareil. Vous devez aussi emporter une gourde, un couteau suisse, une boussole, un sifflet, une couverture de survie, une serviette en microfibre, un allume-feu, des jumelles, une popote et un réchaud. Prévoyez également de l’espace pour la nourriture ainsi que des boites de type Tupperware. Pour ne rien oublier, dressez votre check-list pendant la préparation de vos affaires.

Le matériel de camping

Lorsqu’on décide de partir en randonnée ou de faire un trek, le camping est l’hébergement le plus courant. Le camping est d’ailleurs ce qui convient le plus à ce genre d’activité de plein air. Ainsi, il faut aussi prévoir son matériel de camping dans son sac de randonnée. De ce fait, optez pour une tente légère, mais solide, et assez grande pour vous et vos affaires. Pour le confort, n’hésitez pas à investir dans un bon sac de couchage et un matelas de sol de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *