Quel est l’importance des acides aminés dans la récupération physique ?

L’importance des acides aminés dans la récupération physique est bien connue. Le corps ne peut pas les produire lui-même et il doit être complété par de la nourriture.

Les différents types d’acides aminés

Les acides aminés ont des rôles différents dans le corps, mais ils ont tous trois choses en commun : ce sont tous des composés organiques, ils contiennent tous de l’azote et ils proviennent tous d’un acide aminé primaire.

Des acides aminés non essentiels peuvent être produits dans le corps, mais le corps ne peut pas produire du BCAA et acides aminés essentiels. Une consommation excessive de ces acides aminés non essentiels peut être convertie en d’autres substances qui ne sont pas essentielles à la survie.

La liste des acides aminés non essentiels comprend l’arginine, la cystéine, la glycine et la sérine. Les sources de protéines conditionnellement essentielles comprennent des aliments comme les œufs, le lait, le soja, le lait de chanvre, le tofu et les pois. Les acides gras oméga-3 se trouvent dans de nombreux aliments, mais les meilleures sources sont la viande, le poisson, la volaille, les œufs, les produits laitiers et les légumes.

En général, notre corps a besoin d’acides aminés essentiels et non essentiels pour fonctionner correctement. Cependant, si l’un de ces éléments manque dans l’alimentation, l’autre peut être remplacé.

Pourquoi le corps a besoin d’acides aminés ?

Les acides aminés aident à la récupération musculaire après une séance d’entraînement. Ils ont un effet positif sur l’endurance et le développement musculaire, c’est-à-dire qu’en termes de performance physique, ils peuvent améliorer les performances notamment la force, la vitesse, l’agilité, l’endurance et la puissance. Ces acides aminés peuvent également améliorer la composition corporelle, comme les gains de masse et l’augmentation de la taille des muscles.

La meilleure façon d’obtenir des acides aminés est de suivre un régime riche en protéines. Cependant, si vous n’avez pas le temps de préparer un repas tous les jours ou si vous suivez un régime pauvre en glucides, des suppléments peuvent être utilisés pour obtenir votre dose quotidienne d’acides aminés. Ils doivent être consommés avant, pendant et après l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *